Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Nos articles sont livrés en Belgique par bpost qui met à votre disposition un système de traçabilité de votre envoi. Au moment de l'expédition, la référence de votre colis vous sera communiquée. Elle vous permettra de suivre votre colis en ligne sur le site de BPOST : http://track.bpost.be

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de maximum 4 jours après réception du paiement. 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et la destination du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et les articles sont correctement protégés.

Toutes les livraisons s'effectuent pendant les heures de bureau. Assurez-vous d'une présence à l'adresse de livraison qui nous aura été communiquée. Si vous êtes absent lors de la présentation de votre colis, vous recevrez un avis de passage vous communiquant l'adresse du bureau de poste le plus proche où sera stocké votre colis pendant 15 jours. Au-delà de ces 15 jours, votre colis nous sera renvoyé. Une 2 ème livraison pourra être organisée moyennant le paiement des frais occasionnés.

Les frais d'expédition s'élèvent à :

- 5 € TTC pour une commande à destination de la Belgique et un poids inférieur à 2 kg
- 16,40 € TTC pour une commande à destination des pays limitrophes de 0 à 5 kg : Allemagne, Grand-duché de Luxembourg, Grande-Bretagne, France (hors Dom Tom) et Pays-Bas
- 32,80 € TTC pour le reste des pays membres de l'Union européenne

La livraison a lieu dans les :
2 à 5 jours ouvrables pour la Belgique;
3 à 10 jours ouvrables pour le reste de l'Europe;

Ces délais ne sont indiqués qu'à titre informatif.

The Lightbox.be décline toute responsabilité pour tout retard, perte de produits commandés ou grève dues aux services postaux. Dans ces cas, l'utilisateur devra entreprendre les démarches appropriées directement auprès des services d'expédition en question.

Retours

Les commandes personnalisées ne seront pas échangées sauf en cas de dysfonctionnement technique ou de non-conformité du produit. 

En cas de colis endommagé, d'anomalie ou autre, l'utilisateur le signalera directement au transporteur et enverra une copie du dossier ainsi qu'une photo dans les 3 jours maximum à patricia@the-lightbox.be en mentionnant la référence de commande et le problème encouru. Au delà de ce délais, aucune réclamation ne sera acceptée.