La créatrice de The Lightbox

Je suis une créatrice autodidacte passionnée par la photo, la décoration et le graphisme. C'est à la naissance de ma fille en 2007 que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au graphisme et à la photo. Je voulais faire quelque chose de sympa avec les centaines de photos que je prenais d'elle. J'ai donc appris Photoshop pour pouvoir retravailler mes photos. Je me suis inspirée du Pop Art pour transformer mes photos en tableaux que je faisais ensuite imprimer sur toile. C'était vraiment un loisir et une passion. Ensuite j'ai évolué et les supports d'impression aussi.

En 2014, je me suis intéressée au plexi que je trouve merveilleux pour sa transparence et sa luminosité. C'est en imprimant mes créations sur plexi et en les mettant devant une source de lumière (fenêtre ou lampe) que m'est venue l'idée de rétro éclairer mes images. En m'inspirant de la technologie des enseignes lumineuses destinées aux commerces, j'ai cherché à créer un objet similaire mais à destination du grand public. L'objectif étant de créer une lumière d'ambiance aux couleurs pop avec des visuels sympas. Je me suis donc intéressée à la technologie led pour son côté flexible, moderne et écologique.

En 2015, j'ai décidé de concrétiser mon idée de caisson lumineux à glissière. Le bois m'a semblé le matériau idéal pour ce type d'objet. Je ne voulais pas que ce soit en plastic ni en métal car je trouvais ces matériaux trop froids et industriels. En plus, je voulais une solution flexible permettant de changer de visuel au gré de ses envies. Avec mon menuisier, nous avons donc conçu le prototype de la Lightbox.

Et puisqu'il faut aller au bout des ses rêves, en 2016, j'ai créé le site the-lightbox.be afin de commercialiser mon idée.

Bonne visite!

Patricia Hubert